27/04/2009

Revue de presse.

 

Les jeunes Rhisnois ont offert une bonne dose d'émotions à leurs partisans venus en nombre « mettre le feu » au Parc des Roches.

Laurent AIDANS

Rhisnes 3 Ciney 2 Arbitre : G. Chaspierre Les buts : Thill (6', 1-0 et 36', 2-0), Laval (61', 2-1 sur pen et 76', 2-2), Braibant (78', 3-2) CINEY : Marthoz, Diluzolele, Vaira, Dessart, Poncin, Bibot, Desille, Fiasse, Hottias, Collard, Thill, Vercauteren, Champagne, Raty et Rezette.

RHISNES : Joine S., Joine B., Poncin, Allard, Martin, Zicot, Biermé, Devigne, Allard, Braibant, Laval, Famerée, Saitta, Toussaint et Detry.

Ciney exploita judicieusement la faiblesse de placement des Rhisnois sur les phases arrêtées. Ainsi, Thill parvint à deux reprises en première mi-temps à s'imposer dans le rectangle adverse pour porter les champions provinciaux vers une victoire qui semblait à leur portée. «A la mi-temps, j'ai précisé aux joueurs que nous n'étions pas inférieurs à Ciney dans le jeu, précise Serge Collard (Rhisnes). Il nous manquait juste de la hargne et de l'audace offensive pour parvenir à inquiéter davantage cette belle équipe cinacienne . »

« Même à la mi-temps, je ne le sentais pas, analysait J.-P. Daffe (Ciney). Nous avons loupé le 3-0 et ne sommes jamais véritablement entrés dans la rencontre. Nous avons oublié notre football et venons de recevoir une leçon d'humilité, une giffle face à des adversaires évoluant souvent en P3. »

Et survient l'impensable. 20 minutes de folies, d'émotions, de souffrances pour les uns, de délivrance pour les autres. Tout commence par un penalty généreusement accordé et transformé par Laval : 2-1. L'espoir. Un coup-franc de Laval qui ensuite trouve le chemin parfait : 2-2. L'inimaginable. Et à un quart d'heure du terme, sur une phase collective, Braibant fait 3-2. Commence alors la longue attente et huit minutes d'arrêt de jeu plus tard, la délivrance : Rhisnes tient la première coupe de son existence.

source http://actu24.be

12:34 Écrit par Michel Reins dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revue de presse |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.